Jeu de piste Sète (La bière de l'Empereur)

Un jeu de piste qui mêle découverte de la ville et initiation à la biérologie. Aidez le corsaire Jean-Antoine Ytier à récupérer une recette de bière ancestrale détenue par ses ennemis anglais, en vous orientant dans la ville et en dégustant 3 bières d'exception.

  • Un jeu de piste original, ludique et gourmand
  • L'occasion de s'initier à la biérologie et de découvrir les bières de la région
  • Idéal pour (re)découvrir la ville
  • Idéal pour sortie entre amis, evg/evjf, team building
Compris

*La présence d'un animateur au départ et à l'arrivée du jeu (ainsi qu'un suivi à distance)

*Un roadbook contenant les indications pour la bonne conduite de l'enquête, des explication sur l'histoire du quartier et les monuments croisés, des informatiosn sur la bière artisanale.

*La dégustation de 3 bières sous forme de galopins (15cl), rempaçables par des softs.

Durée0 Heure
À prendre avec soi

* Le billet imprimé ou téléchargé sur son téléphone

Informations importantes

*En cas d'annulation, ce billet ne vous sera pas remboursé mais échangé.

* DEPART : Rendez vous au Boucannier 4 quai asp Herber 34200 Sète. Merci d'être bien à l'heure. Nous n'attendrons pas les retardataires. En cas de retard ou question le jour J, merci de contacter votre animateur, dont les coordonnées vous ont été communiquées par mail.

* Au delà de 6 personnes, votre groupe peut être divisé en équipes.

* Ce jeu n'est pas un "barathon". Merci de respecter les clients et le personnel des bars qui vous accueillent. En cas de comportement inapproprié, nous n'hésiterons pas à vous exclure du jeu.

Plus d'informations

La bière Singulière

Sète, 12 septembre 1810, en pleine guerre napoléonienne, le Capitaine Corsaire Jean-Antoine Ytier naviguant sur la Comtesse Emeriau pour le compte d’un armateur Sétois, fonce à toute vitesse sur deux bateaux anglais et espagnols, s’en suit une féroce bataille.

Quelques heures plus tard, le Corsaire revient victorieux avec en sa possession les deux navires ennemis. Arrivé au port, les ennemis sont interrogés puis mis en quarantaine. Le butin semble se composer, outre les navires, de draperies, toiles et autres cuirs. Cependant, à l’abri des regards dans la cabine du capitaine de l’Union Jack, un coffre marqué du sceau de la couronne britannique est découvert. Il révèle un parchemin semblant contenir une recette. Ytier et les autorités maritimes interrogent alors le capitaine anglais Atkinson qui se mure dans le silence. Son second de son côté semble beaucoup plus locace, espérant certainement quelques menus avantages, en échange de ses informations.

«C’est une sorte de graal pour nous autres anglais il s’agit de la recette de bière confectionnée par les incas pour l’Inca (empereur) Atahualpa et lui permettre de rentrer en connexion avec le dieu soleil. Recette que l’espagnol Francisco Pizzaro a dérobé en 1533 lors de la conquête de l’empire Sud-Américain. Les autorités anglaises ont négocié la recette avec les espagnoles en échanges d’aide dans la guerre contre Napoléon».

Outré par les révélations de son second, Atkinson, comme possédé, arrive à s’enfuir avec le parchemin.

Partez à la recherche du capitaine anglais, fouiller la ville, afin de découvrir les indices qu’il a laissé sur son passage. ET surtout retrouver la recette de cette bière si singulière et permettez à votre capitaine Jean-Antoine Ytier et à la ville de Sète d’entrer dans l’histoire en remettant ce précieux trésor à Napoléon Ier.

dès
26,00 €
Sélectionnez la date et heure de rendez-vous souhaitées